mardi 21 juin 2016

Wanaka : Day 2



Day 2 :

Diamond Lake/Rocky Mountain Track :

Histoire de bien commencer la journée nous nous attaquons à Diamond Lake/Rocky Mountain Track. Après 5 minutes de montée, nous arrivons au niveau de Diamond Lake. Nous contournons le lac par le côté Est et accédons à une succession de plusieurs escaliers qui nous cassent bien les jambes. Au niveau du dernier, nous arrivons à l’observatoire du lac.


Diamond Lake


Nous continuons notre ascension de la montagne qui s’avère plutôt périlleuse par endroits (sentier très étroit, glissant et boueux à cause des pluies récentes), nous avons quelques roches à escalader par moments. Sur notre route, nous croisons plein de moutons qui se promènent tranquillement sur le sentier de randonnée et dans l’herbe. Ils finissent bien par se sauver dès qu’ils nous jugent trop proches d’eux !



Petits Moutons coquins !


Nous arrivons au sommet (775m) et nos efforts sont récompensés par une vue magnifique. Au loin, nous apercevons, notamment, le Mount Aspiring et son sommet enneigé. De l’autre côté nous donnons sur le Lake Wanaka au premier plan et les monts environnants derrière. 



Arrivée au sommet

Mount Aspiring au loin

Contemplation

Contemplation Bis

Lake Wanaka

Lake Wanaka et monts environnants

Lake Wanaka et monts environnants

Lake Wanaka et monts environnants

Lake Wanaka et monts environnants

Lake Wanaka et monts environnants


Pour la descente, nous empruntons le versant Ouest et, de ce côté-là non plus, le sentier n’est pas de tout repos sur certaines portions.


Minaret Burn Track :

Pour la suite de la journée, Sylvain opte pour Minaret Burn Track. C’est un chouette petit sentier sur une propriété privée, qui évolue le long du Lake Wanaka mais sur les hauteurs et non les berges. Nous croisons moutons et vaches au cours de notre balade. D’ailleurs, quelques moutons nous font des petites frayeurs car, nous les voyons qu’au dernier moment, comme ils sont cachés dans les buissons. Le soleil est très puissant ce jour-là et le sentier est très exposé. Nous faisons une petite pause auprès du seul arbre que nous rencontrons. Nous finissons par arriver à Colquhouns Beach, une plage de galet. Nous restons ici un petit moment et nous en profitons pour faire trempette des pieds dans l’eau fraiche de lac, un bonheur !



Sentier sur les hauteurs du Lake Wanaka

A la recherche de l'ombre

Petit troupeau


Arrivée à Colquhouns Beach

Clarté de l'eau du Lake Wanaka


En plein milieu de la route, je ne vois pas le problème !




1 commentaire: