samedi 11 juin 2016

Queenstown : épisode 2


J’essaie de me mettre un peu à la rédaction de nouveaux articles sur le blog. C’est un peu dur en ce moment, la motivation fait légèrement défaut. En plus, nous bougeons pas mal ces derniers temps donc ce n’est pas facile de trouver un peu de tranquillité pour s’y atteler. Pour vous dire, l’article que je suis en train de rédiger concerne des faits qui se sont déroulés mi-février ! 

Après notre journée sur la Routeburn Track, nous avons passé quasiment 6 jours sur Queenstown, non pas parce que nous aimions particulièrement la ville mais pour cause de mauvais temps qui nous empêchait de poursuivre notre road trip.






Qu’à cela ne tienne, nous avons profité pour traîner longuement à la bibliothèque. A savoir que, lorsque tu voyages sans électricité, les bibliothèques deviennent ton endroit favori car elles te permettent de pouvoir recharger les batteries de tous tes appareils électroniques et aussi d’avoir accès à internet (parfois limité, parfois non, bon par contre, il faut se contenter d’une connexion à débit très limité). Nous passons également un après-midi à la piscine (chouette une douche chaude illimitée !) et bien entendu, nous faisons quelques promenades aux alentours de la ville quand le temps daigne nous accorder un peu de répit !


The Remarkables : 

Nous commençons par prendre un peu de hauteur et rejoignons la station de ski de la plus proche de la ville. L’accès se fait via une longue gravel road qui est en travaux durant la saison estivale. Du coup, la route n’est uniquement ouverte que durant 2 sessions : en fin de matinée et en fin d’après-midi. 
Depuis le parking, nous empruntons les pistes pour dépasser le cœur de la station et nous arrivons au niveau du Lake Alta. Le lac se trouve au pied du mont Double Cove qui culmine à 2319 m. 



Lake Alta devant le mont Double Cove


Depuis le lac, le but était de continuer à grimper pour atteindre Shadow Basin Lookout (un point de vue), sauf que rien n’étant ni indiqué ni balisé nous perdons beaucoup de temps avant de nous mettre en route dans la bonne direction. Nous évoluons à l’aveuglette sur une espèce de pierrier assez glissant. Nous sommes obligés d’arrêter notre ascension au niveau du premier plateau que nous atteignons car nous ne voulons pas rester bloqués là-haut jusqu’au soir ! D’autant plus qu’il y a un vent glacial peu agréable. Malgré tout, la vue est déjà très belle depuis l’endroit où nous nous sommes arrêtés mais nous éprouvons une légère déception, tout de même, de n’avoir pu mener notre marche comme nous le pensions. Enfin, il faut bien faire avec les imprévus !



Vue depuis notre arrêt

Vue depuis un poste d'observation de la route menant à la station : Lake Wakatipu

Toujours le même point de vue apparition de Queenstown en bas à droite

Toujours le même poste d'observation : Queenstown

Une autre vue



Mount Crichton Loop Track : 

Entre 2 sessions bibliothèque et 2 averses, nous réalisons la boucle tout autour et au sommet du Mount Crichton. C’est en sentier assez intéressant car pour 2 heures de randonnée, il offre beaucoup de diversité au niveau paysage et décor. Nous évoluons d’abord dans la forêt ou dans le bush, longeant la rivière Twelve Mile Creek, rencontrons plusieurs cascades, passons par une ancienne cabane ayant appartenu dans les années 30 à Sam Summers, un chercheur d’or de l’époque. Après avoir pris suffisamment de hauteur, la forêt devient de moins en moins dense et une fois au sommet nous avons de beaux points de vue des alentours.




Petite Cascade

Cabane du chercheur d'or

Vue depuis le sommet : Lake Dispute à Gauche, Lake Wakatipu au fond à Droite

Vue depuis le sommet : Lake Wakatipu

Montagne environnante

Que de verdûre !





Voilà pour nos temps forts sur la ville de Queenstown. En effet, le reste du temps, il a beaucoup plu, nos occupations ont donc été plutôt réduites, à savoir : arpenter les rues de la ville, faire les courses, flâner dans les boutiques, faire la lessive et, bien entendu, squatter la bibliothèque, encore et toujours !
Et puis,  le mauvais temps qui sévissait sur la région a fini par s’en aller et nous avons enfin pu quitter Queenstown afin de poursuivre notre périple.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire