dimanche 13 mars 2016

Lake Tekapo & Mount John Observatory



Finie la côte Est pour le moment, nous poursuivons notre retour dans les terres pour arriver au centre, toujours dans la région Canterbury, au niveau de Tekapo. 






C’est un petit village très touristique, appartenant au district de Mackenzie Country, et rendu célèbre par son lac. Le Lake Tekapo est le plus haut du pays, perché à 710m, et fait environ 83 km². Il doit sa popularité à sa couleur si atypique, un bleu ciel turquoise tellement intense qu’il est difficile à décrire précisément. Cette couleur, qui semble presque artificielle, est due à des particules minérales provenant de l’érosion des montagnes par les glaciers alimentant le lac qui sont si fines qu’elles restent en suspension dans l’eau. Sa couleur ressort d’autant plus qu’elle fait contraste avec les plaines et collines alentours aux couleurs orangées car elles sont recouvertes de tussacks (touffes d’herbes typiques du climat local).


 
Au bord du Lake Tekapo

Au bord du Lake Tekapo



 Sur les bords du lac, se trouve la petite et très touristique église de Tekapo, Church of The Good Sheperd (l’église du bon berger). Elle est entièrement construite en pierre grise en 1935, à la demande du Duc de Gloucester en mémoire des pionniers de Mackenzy Country. Une de ses façades est percée d’une grande baie vitrée afin d’obtenir un point de vue unique sur le lac depuis l’intérieur de l’église. Juste à côté, se dresse la statue d’un border collie en bronze afin de rendre hommage au chien de bergers dont le rôle s’avère essentiel dans ces régions d’élevage. 


 
Church of the Good Sheperd


Pour obtenir la meilleure vue du lac et des environs, nous montons au niveau de l’observatoire du Mount John, situé à 1031 mètres. Il s’agit du seul observatoire des étoiles ouvert au public dans le pays. Grace à la pureté de l’atmosphère au-dessus du lac, l’observatoire offre d’excellentes conditions pour observer le ciel de nuit, à l’œil nu ou via l’un des gigantesques télescopes présents sur le site. Du sommet de Mount John, nous pouvons contempler le panorama époustouflant sur les lacs et montagnes environnants avec, notamment, au loin, les monts enneigés du fameux Mount Cook. 



Gigantesques télescopes, monts enneigés au loin
 
Lake Tekapo vu depuis l'observatoire Mount John

Lake Tekapo vu depuis l'observatoire Mount John

Lake Tekapo vu depuis l'observatoire Mount John

Lake Tekapo, encore, toujours !

Lake Alexandrina

Lake Tekapo

Polly déjà tournée vers le Mount Cook où nous attend la suite de nos aventures !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire