lundi 26 septembre 2016

Taylor's Mystake & Banks Peninsula



Comme vous avez pu le voir dans le précédent article, Christchurch est une chouette ville. Nous avons vraiment apprécié nous perdre dans ses rues mais bon, très vite, on commence à ressentir le besoin de retrouver la nature, la verdure, la tranquillité. Eh oui, la Nouvelle-Zélande a changé les citadins que nous étions ! Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il n’y a pas besoin de faire beaucoup de km depuis le centre pour échapper à toute l'effervescence citadine.




Taylor’s Mystake :


Nous rejoignons la baie de Taylor’s Mystake pour faire une chouette balade de 2h au départ de la plage. Le sentier nous fait prendre de la hauteur sur les falaises en longeant la côte. Nous voilà transportés dans le temps alors que nous traversons plusieurs sites historiques datant de la Seconde Guerre Mondiale : emplacements de canons, postes de surveillance, postes d’alimentation et ravitaillement. Bon, bien entendu, cela va de soi que nous avons rencontré des moutons, ça devient un peu une routine sur les côtes néozélandaises !  Au loin, depuis l’un des versants de la colline où nous sommes perchés, nous pouvons même apercevoir la Banks Peninsula et ça tombe bien car c’est notre prochaine destination. 



Il faisait un peu grisou





Emplacement de canons

Oh des moutons !

Depuis le poste de surveillance

Banks Peninsula en face







Banks Peninsula :


Une petite péninsule d’origine volcanique juste au sud de la grande ville de Christchurch où nous avons effectué une marche bien éprouvante dans la Hinewai Reserve tout au Sud-Est de la péninsule. Nous traversons des terres privées dont l’accès est généreusement permis par leurs propriétaires pour notre plus grand plaisir. L’endroit étant peu connu, nous sommes en toute tranquillité et c’est un bonheur. Nous optons pour une boucle à travers collines, pâturages, bush pour rejoindre l’océan avant de remonter sur les hauteurs pour atteindre le point le plus élevé de notre marche à 530m qui nous permet le meilleur point de vue sur la réserve.


Lookout sur la route

Depuis notre camping

Carte d'Hinewai Reserve entièrement faite à la main par le gardien des lieux

Sur les hauteurs au départ de la marche

Avant d'entrer dans le bush

On approche de l'océan !  

Spot parfait pour la pause déjeuner

Plage déserte

En remontant vers les sommets         


Et puis après,  il sera temps pour nous de reprendre la route vers le nord et de délaisser la côte pour retourner un peu dans les terres. La suite au prochain épisode !




[ Récit des 6 et 7 Mars 2016 ]






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire