lundi 8 février 2016

Fiordland National Park : Day 3



Pour notre troisième jour dans les fiordlands, nous nous sommes dirigés un peu plus vers l'intérieur des terres, nous éloignant ainsi des sites les plus touristiques.


Kepler Track :

Nous nous attaquons à une randonnée d’un jour sur les sentiers de cette Great Walk. Elle a été créée assez tardivement afin de désengorger Milford et Routeburn Tracks, les 2 autres Great Walks à proximité qui sont les plus populaires. C’est également la seule qui fasse une boucle permettant ainsi d’éviter les diverses navettes pour revenir chercher sa voiture. Elle est assez longue avec ses 67 km, il faut compter 3 à 4 jours pour la réaliser en entier et offre des paysages très variés. Pour notre part, nous nous contenterons de 7 heures de marches dans des forêts luxuriantes en longeant le lac Manapouri, traversant les zones marécageuses des Wetlands.













La fougère, le symbole de la nouvelle Zélande      







Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons faire trempette dans les eaux rafraichissantes du lac Manapouri, un bon bain bien mérité !!  








Voilà, ainsi se termine notre périple dans le Fiordland National Park, enfin pour le moment !! Nous sommes tristes de partir et en même temps bien contents de nous éloigner de ces sandflies dont les morsures commencent à devenir assez insupportables, autant vous dire qu’en comparaison, les piqures de moustiques, c’est de la rigolade !!! D’ailleurs, au cours d’une de nos randonnées, on a rencontré quelqu’un qui nous raconté la légende Maori concernant les sandflies. Je vous la livre à mon tour car elle est assez drôle. Le dieu Tu-te-raki-whanoa vient juste de terminer de créer les Fiordlands et le paysage est juste époustouflant, tellement à couper le souffle qu’il empêche les gens de travailler qui n’ont de cesse de s’arrêter pour l’admirer. Leur de manque de productivité a eu pour conséquence de mettre en colère la déesse Hinenuitepo qui a alors crée la sandlfy pour mordre les gens et ainsi les obliger à se remettre en mouvement et au travail !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire