lundi 8 février 2016

Fiordland National Park : Day 2

Place, maintenant, aux réjouissances de notre deuxième journée !


Le ciel est quasiment sans nuages, le soleil brille. Ouf, nous ne nous sommes pas trompés de jour en réservant notre croisière dans les fiords. Direction donc Milford Sound, en empruntant la très magnifique route Milford Road (oui je sais que de superlatifs depuis le début, mais je vous assure les 120 km de la Milford Road entre les villes de Te Anau et Milford Sound sont vraiment somptueux et certains décrivent cette route comme l’une des plus belles au monde !).


Milford Road

Milford Road

Milford Road

Milford Road



La croisière de Milford Sound : 

La croisière nous permet de voir les fiords depuis la mer. Juste à l’embarcadère s’élève fièrement le célèbre Mitre Peak qui culmine à 1623 mètres. Nous embarquons pour 1h30 de croisière totalement dépaysante à admirer les merveilles de la nature qui se tiennent juste devant nous. Nous voyons les 2 cascades : d’abord Bowen Falls (160m) plus enfoncée dans les terres, puis Stirling Falls (146m) que nous approchons de beaucoup plus près puisque le bateau nous emmène juste à ses pieds : petite douche assurée ! Nous dérangeons les lions de mer et otaries qui bronzent sur un rocher. La croisière nous emmène jusqu’à l’entrée en mer de Tasman puis fait demi-tour pour nous ramener sur la terre ferme. On en a vraiment pris plein les yeux tellement c’était magnifique !







Bowen Falls

Bronzette des lions de mer et otaries







Bowen Falls à gauche

Mini arc-en-ciel dans une cascade

Mitre Peak dans les nuages (culmine à 1623 mètres)


Mitre Peak au loin et toujours dans les nuages

Stirling Falls de près

Stirling Falls de loin



Sur notre route, nous nous arrêtons pour admirer The Chasm, un gouffre façonné par les eaux de Cleddau River. Je vais tenter de vous expliquer brièvement le mécanisme de de formation : Après les grosses pluies, le débit d’écoulement de la rivière s’accélère sensiblement et cela emporte des pierres se trouvant dans son lit. Le courant crée comme des sortes de tourbillons. Ce phénomène, répété au cours des nombres siècles, aboutit à la création de ce décor.
 








Key Summit Track :

Après notre belle croisière, nous nous attaquons aux choses sérieuses. C’est la plus belle ascension que nous ayons faite dans cette région, pour le moment. L’ascension du Key Summit est une des marches à la journée les plus populaires de la région. Il est ainsi nommé car il occupe une position stratégique à la tête de 3 vallées : Hollyford, Eglinton et Greenstone. Nous avons pu observer également le Lake Gunn en bas de la vallée d’Eglinton et le Lake McKellar niché au pied de la vallée de Greenstone. De base, le sentier s’arrête au niveau d’un espace offrant un point de vue sur Marian Lake (le lac où nous sommes allés la veille). Toutefois, nous avons continué notre chemin un peu plus loin, empruntant un sentier très boueux avec des arbres couchés à enjamber mais ça valait tellement le coup, la vue qui nous attend de l’autre côté est époustouflante. Nous pouvons désormais voir toutes les vallées décrites ci-dessus qui se dévoilent majestueusement devant nous. Nous restons un long moment à admirer le paysage avant de nous décider à redescendre.












Lake McKellar niché au pied de la vallée de Greenstone

Lake Gunn en bas de la vallée d’Eglinton





Le lac Marian au fond entouré du Mount Lyttle à droite et du Mount Christina à gauche











Nous reprenons la magnifique Milford Road pour revenir vers Te Anau et quitter avec regrets ces lieux magiques.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire