mercredi 18 novembre 2015

Darrowby Farm (1ère partie)

Voilà une semaine que nous avons quitté Auckland pour migrer plus au nord, à Silverdale pour être précis (pour ceux qui nous suivent sur une carte !,) pour vivre le début de notre aventure en immersion totale dans une famille kiwi.







Pour cela, nous avons eu recours au site HelpX (similaire à Wwoofing ou workaway). Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est assez simple, les gens nous accueillent chez eux. Nous leur rendons des services quotidiens, en échange de quoi, ils nous offrent le gite et le couvert (et beaucoup, beaucoup d'autres choses !!). En pratique, nous avons un engagement de 4h de travaux quotidiens par personne, toutefois, nous pouvons faire plus d'heures quotidiennes afin de bénéficier d'un jour de repos.

C'est ainsi que nous avons atterri à Darrowby Farm, chez Stewart et Sharon. Ici, ça ressemble un peu à l'arche de Noé. La propriété possède un immense terrain pour le plus grand plaisir de tous les animaux présents ici.










Pour aller dans le détail, nous trouvons ici : 2 chiens (Poppy et Brie), 3 chats (Juno, Aria et le troisième nous ne savons pas comment il s'appelle, il est très sauvage et nous n'avons pas eu l'occasion de le voir), 2 chèvres, 3 oies, 2canards, 5 alpagas sur ce terrain, des poules (blanches, marrons, noires), des oiseaux (beaucoup d'oiseaux !!), des canards sauvages en liberté. Ils louent également un terrain à une voisine avec une dizaine d'alpagas et nous avons eu la chance d'avoir 2 naissances le weekend dernier et d'autres devraient suivre dans les prochains jours.
De plus, aujourd'hui (23 Novembre), nous avons fait une nouvelle découverte, et pas des moindres, Stewart possède 2 ruches d'abeilles. C'est une activité plutôt récente pour lui étant donné qu'il n'a commencé que depuis un an. Il les a construites lui-même. Il nous a laissés le regarder travailler sur ses ruches ce soir. Il était assez préoccupé parce qu'il y a un mois, face à la grande population d'abeilles, il a décidé de créer une nouvelle ruche et de deviser sa colonie en 2. Ce jour, en contrôlant ses 2 ruches il s'est rendu compte qu'il n'y avait de bébés que dans une seule des 2. Il en est arrivé à la conclusion que, peut-être, il a fait une erreur en les séparant parce que, visiblement, il n'y avait qu'une seule reine. Il a donc transvasé 3 cadres contenant des larves dans la ruche qui n'en contenait pas. En espérant que cela fonctionne, sinon, il lui faudra se procurer une autre reine !  












Sharon et Stewart ont un fils de 19 ans, qui est là en coup de vent, il étudie à l'université d'Auckland et travaille dans une chaine de restaurants PitaPit.
Une des filles de Sharon, Nicola, est souvent de passage à la maison avec ses 3 enfants. Bref, on ne manque pas d'animations ici !

Pour des raisons d'organisation pratique, nous avons élu domicile dans la caravane de Stewart, une ancienne caravane plutôt cosy qui a l'avantage de nous donner un peu d'indépendance vis-à-vis du reste de la maison.





Il a été plutôt difficile les premiers jours de trouver nos marques et ça nous a demandé un peu de temps pour nous habituer au rythme de vie ici, avec la barrière de la langue pour handicap supplémentaire. Après une semaine tout roule comme sur des roulettes (enfin l'anglais pas encore !!), tellement que nous allons prolonger notre séjour d'une semaine.

Dans un prochain article, nous vous raconterons notre quotidien, la découverte de la façon de vivre, nos tâches, les prises de tête avec toutes les démarches administratives, les recherches de Van !   

3 commentaires:

  1. Roots la caravane !
    Et Sylvain qui caresse un chien plus gros qu'un caniche, décidément on aura tout vu ^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent ton avatar !
      Et je ne dis pas ça, car je connais très bien le type qui a pris cette photo.

      Supprimer
  2. Ils ont une drôle de gueule les moutons, par là-bas.
    Comment, un Alpa-quoi ?

    RépondreSupprimer