lundi 9 novembre 2015

Arrivée à Auckland le 07/11/15

Après notre long et fastidieux voyage, nous sommes arrivés à Auckland (avec un peu de retard sur notre horaire prévu).

L'immensité de l'aéroport d'Hong Kong nous avait un peu déroutés pendant notre escale. A contrario, à Auckland, l'aéroport est nettement plus petit et beaucoup plus accueillant. A peine sortis de l'avion, nous arrivons sur une grande arche et une colonne Maori avec des prières maori de bienvenue à l'attention des nouveaux arrivants diffusées en fond sonore (à préciser qu'Aotearoa est le nom maori de la Nouvelle-Zélande qui pourrait se traduire par pays du long nuage blanc).










Nous continuons notre chemin dans l'aéroport par un grand couloir de végétations, bercés par des bruits de fontaine, d'animaux et des chants d'oiseaux.
Puis, passage obligé par la fouille après avoir récupéré nos bagages. Attention ici on ne rigole pas, il ne faut pas s'aviser d'introduire d'aliments frais (fruits, légumes, sandwich), de plantes, produits dérivés du pollen et miel, coquillages, ni de terre sous ses chaussures pour ne pas perturber la biodiversité et les espèces animales et végétales endémiques du pays. N'essayez même pas de frauder, les rayons X et les chiens renifleurs vous repèreront !

Puis, direction la navette nous permettant de nous rendre à notre auberge de jeunesse car nous avons besoin de repos et d'un lit !!!   


Pichou n'ayant pu nous accompagner dans cette aventure, nous vous présentons son double autorisé à passer l'immigration ^^.

4 commentaires:

  1. en effet Pichou a bien changé !!!! il parait qu' il mène une drôle de vie dans sa nouvelle maison .
    a bientôt d' avoir une vision de votre ferme .

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse d avoir de vos nouvelles
    Pour moi tout se passe bien
    Mon petit fils est adorable nous jouons beaucoup ensemble
    Je vous embrasse et vous dis bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse d avoir de vos nouvelles
    Pour moi tout se passe bien
    Mon petit fils est adorable nous jouons beaucoup ensemble
    Je vous embrasse et vous dis bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Cool cet aéroport, très engageant.

    RépondreSupprimer