vendredi 5 février 2016

Arrêt furtif à Queenstown



Nous avons repris la route depuis le 27/01. Juste avant notre départ, nous avons effectué une semaine de ramassage de cerises pour de nouveaux patrons, les Roberts. Au premier abord, cela semblait être une belle opportunité pour se faire de l’argent, sauf que la météo en a décidé autrement. En effet, juste avant qu’on débute, il avait déjà plu toute une journée, ensuite, lors de notre 2ème jour de travail, il est retombé une grosse averse de plusieurs heures ce qui a eu pour conséquence d’endommager fortement les fruits. Lorsqu’il tombe trop d’eau, les cerises se gorgent d’eau et finissent par se fissurer à plusieurs endroits, les rendant invendables pour l’export international. Du coup, le ramassage devenait beaucoup moins rentable pour nous, plus les pépins physiques commençant à s’accumuler, nous avons donc décidé de démissionner au bout d’une semaine. Nous avons travaillé un jour supplémentaire pour Murray le lundi 25 janvier car il avait besoin de nous pour terminer en totalité le thinning des pêches.

Le 26 janvier a été consacré aux préparatifs nécessaires pour notre départ en road trip et à la préparation de notre petit apéro de départ au cours duquel Murray nous a encore bien gâtés ! Nous avons passé un agréable moment à écouter de la musique, partager le kava et jouer au carte jusqu’à tard dans la nuit.



Le temps de faire un dernier au revoir à tout le monde, nous avons repris la route le 27 en milieu de journée pour Queenstown, en compagnie de Pierre et Julie. C’était étrange de se retrouver dans une ville plus grande, avec beaucoup de touristes. Cela faisait un sacré grand écart avec la petite ville d’Alexandra où nous avions nos habitudes. Nous retrouvons Lucile et Clément qui sont déjà sur place depuis 2 jours, prêts à partir pour de nouvelles aventures en Australie. Nous ne résistons pas à la dégustation des mythiques Ferg’s Burgers, une institution ici, dans un cadre plutôt agréable au bord du lac Wakatipu. Il est vrai qu’ils étaient, ma foi, très bons ! Nous passons notre dernière soirée réunis tous les 6 autour d’un verre à jouer à notre jeu de cartes fétiche : le tintin (pour faire court il s’agit d’une invention d’une connaissance de Pierre).






Le lendemain, nous amenons les 2 loustiques à l’aéroport, nous partageons un dernier repas en compagnie de Pierre et Julie, puis nous prenons la route de notre côté en direction de Milford Sound où nous attendent nos prochaines aventures. 


1 commentaire: