Malgré notre nuit à l'auberge, nous sommes toujours bien déphasés et le moral n'est pas forcément au rendez-vous.Nous partons à la découverte d'Auckland enfin d'une infime partie étant donné que la ville est immense (plus étendue que Londres à titre de comparaison) et que notre état de fatigue ne nous permet pas de crapahuter toute la journée. D'autant plus que la ville située dans une région volcanique est très vallonnée.
![]() |
| Notre auberge de jeunesse à Auckland dans le quartier de Mount Eden (sur les hauteurs) |
Nous observons un grand nombre de yachts luxueux et gigantesques, de bateaux de plaisance et de pêche. La ville porte bien son nom de "City of the Sails" (cité des voiles), en est la preuve le Voyager New Zealand Maritime Museum qui retrace l'histoire maritime du pays. Nous remontons jusqu’à Wynyard Quarter, relooké depuis quelques années où les entrepôts de stockage industriel sont devenus un quartier à la mode avec ses bars et restaurants ainsi que divers terrains de sports et aires de jeux pour les enfants.
![]() |
| (en haut à gauche) Une vue d'Auckland à partir de Wynyard Quarter - (en haut à droite) Queen street - (en bas à gauche) un voilier de compétition - (en bas à droite) Air de jeu à Wynyard Quarter |
Après être remontés dans la ville nous faisons un break à Albert Park avant de déambuler dans le campus universitaire de la ville, puis de profiter de la gratuité du Auckland Art Gallery (Toi O Tämaki) pour le visiter. Il s'agit d'un musée d'art moderne, le plus important du pays. Les salles réservées aux œuvres Kiwis sont vraiment intéressantes, nous nous attardons un peu moins sur les internationales.
Dernier évènement marquant avant le retour à notre auberge, la venue du prince Charles (himself !) et Camilla venus nous souhaiter la bienvenue (dixit Sylvain) que l'on a pu apercevoir brièvement.
Nos impressions sur Auckland sont un peu mitigées. L'architecture nous a un peu déçus, peu de bâtiments anciens, beaucoup de rues commerciales. Cela mérite donc que nous y retournions pour essayer d'explorer plus amplement la ville en s'éloignant du centre et aussi parce que nous n'avons pas pu visiter tout ce que nous aurions voulu, faute de temps et d'énergie.
So to be continued...








Bisous les loulous ( un plus gros pour camille ^^)
RépondreSupprimerNous allons vous suivre via ce blog. Parfait.nous pensons bien à vous.Bisous Delphine and Co
RépondreSupprimerIls sont mastoc les nains de jardin, dans ce pays.
RépondreSupprimer