dimanche 28 février 2016

Tunnel Beach et Otago Peninsula


Après notre journée à Dunedin, nous avons continué nos explorations sur la côté en commençant par Tunnel Beach légèrement au sud du Dunedin, tôt le matin car la visite se fait à marée basse.

Une balade d’une vingtaine de minutes nous conduit à un tunnel artificiel plutôt impressionnant, construit dans la roche, permettant d’avoir accès à une plage d’où se dressent plusieurs falaises percées de quelques grottes et de gros rochers posés sur le sable. De retour sur les falaises, nous admirons la vue et prenant le temps de faire quelques clichés avant de repartir. 



Vue lointaine depuis le sentier

Le fameux tunnel

Le tunnel

Vue depuis la plage

Vue depuis la plage


Vue depuis la falaise

Vue depuis la falaise

Vue depuis la falaise

Vue depuis la falaise

Vue depuis la falaise



Nous prenons ensuite la direction de l’Otago Peninsula, la péninsule de l’Otago qui est vraiment magnifique avec ses collines verdoyantes parfaites pour les moutons, ses falaises déchiquetées, sa faune tout aussi diversifiée et son château. Bref, encore plein de réjouissances au programme. Pour pouvoir nous dévoiler ses secrets, il nous faut emprunter la route sinueuse et étroite qui longe la mer dans un premier temps, puis qui nous conduit sur les hauteurs des collines.

Nous débutons par Sandfly Bay. Cette baie, composée de grandes dunes de sable, est ainsi nommée car lorsque le vent se lève (ce qui est plus que fréquent), il soulève des nuages et des tourbillons de sable dans les airs. Attention les yeux ! Nous prenons beaucoup de plaisir à dévaler les dunes de sable, ce qui nous vaut quelques franches rigolades. La montée est, par contre, une autre paire de manches ! 




Vue depuis les hauteurs


En descendant les dunes de sable



Vue des terres

Depuis la plage



Une fois sur la plage, nous croisons plusieurs lions de mer et otaries qui se prélassent les uns sur le sable, les autres sur les rochers.



Petites fleurs de Sylvain




Discussion entre oiseaux


Ensuite, nous partons faire un circuit au sommet de Sandymount. Le sentier nous fait notamment passer par 2 pics de falaises plutôt impressionnants : The Chasm et Lovers Leap (224 mètres de haut). Au cours de notre promenade, nous avons croisé plus de moutons que de marcheurs, qui paissent tranquillement sur les pâturages dominant l’océan. Le temps commençant à se couvrir, nous nous retrouvons littéralement la tête dans les  nuages pour la fin de notre balade.





Lovers Leap



Copains de Route


Vue depuis The Chasm



Copain de Route bis

La tête dans les nuages


Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons faire un crochet par Lanarch Castle. Il est présenté comme étant l’unique château du pays mais sa petite taille l’apparente plutôt à un manoir qu’à un château. Il date de l’époque victorienne, bâti par William Larnach en 1871, un riche banquier et armateur qui finira sa carrière en politique comme député puis ministre. Nous commençons par explorer le jardin qui est divisé en plusieurs petites sections avec différents thèmes et styles de plantes. 






Les jardins

O Capitaine ! Mon capitaine !

Les plantes grasses

Les plantes grasses


Section couleurs

Le magnifique kiosque

Arbre mystérieux

Alice au pays des merveilles

Alice au pays des Merveilles

Alice au pays des Merveilles

Alice au pays des Merveilles





Puis, nous poursuivons par l’intérieur du manoir qui retrace la vie de la famille selon les uses et coutumes de l’époque. Pour la décoration, les meilleurs artisans ont été recrutés et les matériaux les plus fins utilisés. Nous observons certains plafonds avec attention dont les sculptures ont nécessité plus de 12 ans de travaux au total. Le sol n’est pas en reste avec de magnifiques revêtements en céramiques.



Le jardin d'hiver

Le Boudoir de Constance et sa robe de mariée

Valise de compétition

Vue depuis le sommet de la tour

Vue depuis le sommet de la tour